suivi scolaire

Le suivi scolaire n'est pas imposé par notre association, mais fortement conseillé auprès des parents de nos adhérents. Cela a pour but d'améliorer les matières plus ou moins acquises, ou accompagné nos jeunes adhérents sur les autres matières ou ils y trouvent beaucoup plus de difficulté.

Les cours seront proposés par des personnes bénévoles et qualifiés, (ancien enseignant ou, titulaire au minimum du bac) qui ont déjà effectué ces services à des associations.

Le suivi scolaire ne s'arrêtera pas seulement à une aide pour les devoirs après les cours en établissement scolaire, mais proposons également un accompagnement personalisé ainsi qu'un dialogue ouvert pour de meilleurs échanges. Le bulletin de notes de chaque adhérent inscrit a ce service sera demandé à chaque fois que ces derniers seront remis aux élèves afin de suivre concrètement chaque personne et de travailler sur ses difficultés.

De plus, le mauvais comportement de nos adhérents aux différents établissements scolaires, seront pénalisé par notre association comme le règlement intérieur de l'association le précise.

Les absences, les retards justifiés ou non (si elles sont vraiment trop fréquentes), le changement négatif du comportement de notre adhérent au sein de l'établissement scolaire, feront l'objet d'un rendez vous avec le président de l'association ou le personnel du suivi scolaire et avec un de nos médiateur, sera demandé aux parents concernés pour voir de quel problème il s'agit et de mettre tout en œuvre, pour trouver une solution aux différents problèmes que rencontrent notre adhérent ou sa famille, pour qu'ils retrouvent une certaine sérénité.

Dans le cas ou aucun éfforts ne sera fourni, si les problèmes ne concernent que l'adhérent: le renvoi de ce dernier sera demandé auprès du président comme le précise le règlement intérieur de l'association.

association le pastou  41 rue Pierre Reverdy 11100 Narbonne
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer