aménagement du cadre de vie

L'aménagement du cadre de vie, consiste à embellir et à entretenir la salubrité du quartier du pastouret et le quartier de montmorency par nos adhérents, avec l'encadrement que l'association dispose (bénévoles, salariés, professionnels...)

Le but de cette action, est d'un premier temps, de responsabiliser les adhérents de l'association à respecter et à s'investir dans l'environnement du quartier. Cette action est rendue obligatoire pour nos adhérents, comme le précise le règlement intérieur de l'association.

Pour cela, ils leurs sera demandé :

· Amélioration des espaces verts situés sous les balcons des premiers étages de chaque bâtiment. (rafraîchissement du sol pour y faire pousser de la pelouse et plantations de plantes ou fleurs)

· Amélioration des espaces verts situés autour des bâtiments. (rafraîchissement du sol pour y faire pousser de la pelouse, plantation de plantes ou fleurs et système d'arrosage)

· Démolition des anciens étendoirs publics (qui ne servent plus), ramassage des débris laissés par ces derniers.

· Construction d'un «Coin toutou » a l'emplacement des anciens étendoirs.

· Construction d'un boulodrôme et d'une salle de rencontre pour le troisième âge.

· Entretient des espaces verts (tondre, arrosage, ramassage des feuilles, nettoyage du coin toutou)

L'aménagement du cadre de vie (pour l'association), ne s'arrête pas seulement à ces obligations pour nos adhérents. Il leurs sera demandé aussi un respect total envers tous les habitants et commerçants du quartier du Pastouret et de Montmorency peu importe les origines, les religions, le sexe, l'âge... L'adhérent qui manquera à ce devoir, pourras faire l'objet d'un renvoi de l'association, comme le précise le règlement intérieur. En inculquant ces valeurs a nos adhérents, l'association LE PASTOU, espère qu'elle s'expendra le plus possible.

Ceci a pour but de réconcilier tous les âges du Pastouret.

L'association a pu relater avec déception, un conflit de génération flagrant et croissant aux cours des ces dernières années. Les enfants du pastouret n'ont pas d'endroit sécurisé pour jouer au football dans le quartier. Pour cela ils s'accommodent du parc qui leur est de base interdit d'accés. Se faisant régulièrement réprimander par les forces de l'ordre ainsi que les habitants du quartier, ils jouent maintenant sur la route principale qui traverse le quartier cependant celle ci est très dangereuse, un ralentisseur a même était installé.

Effectivement plusieurs fois les forces de l'ordre ont été sollicité par les habitants, pour résoudre des problèmes que l'association qualifie de grave dont elle en est témoin.

C'est pour cela que l'association espère qu' avec les efforts fait par la nouvelle génération à accomplir les tâches et a adopter certaines attitudes citées précédemment, l'ancienne génération donnera plus de rèspect et de valeurs aux enfants du quartier et apaisera les tensions quotidienne et palpables du quartier. D'autres parts, si d'autres propos racistes ou autres discriminations de toutes autres sortes sont relatés par l'association, nous nous engageons à poursuivre juridiquement ces personnes.

L'amélioration des èspaces verts et l'entretien de ce dernier sera effectué par l'association LE PASTOU et ses adhérents, ainsi que le nettoyage du quartier qui en a grandement besoin.

Je rappelle par ailleurs, que l'état du quartier du pastouret est ainsi tous les jours, et tristement dans cet état, et que ce sont  pas les enfants du quartier qui en sont responsables.

Personne ne s'en occupe. C'est pour cela que l'association LE PASTOU, demande à ses adhérents un effort de participation afin de rendre le quartier propre et attrayant, tout en espèrant que l'ancienne génération verra d'un bon œil, la volonté de rendre et de maintenir notre environnement propre et d'apaiser le « conflit de génération » qui règne actuellement et depuis des années dans notre quartier.

association le pastou  41 rue Pierre Reverdy 11100 Narbonne
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer