sorties éducatives et culturelles

Les sorties culturelles et éducatives sont au point de vue de l'association, extrêmement importantes pour nos adhérents, nos bénévoles à plusieurs raisons.

Nous pensons que connaitre l'histoire de notre pays est très important. Cela permettrait à nos enfants de savoir et de comprendre, comment était et fonctionnait la France, de la monarchie à la démocratie et quelles étapes ont dû êtres franchises par le peuple pour en arriver a ce que l'on a aujourd'hui. La façon de vivre, les moeurs, et l'évolution politique joue pour nous un rôle essentiel pour l'éducation et l'évolution du « vivre ensemble »de nos enfants.

Cela passera à notre avis par des visites guidées de nos différents musées nationaux. Nous pensons qu'en plus des cours d'histoire et civique à l'éducation dont jouissent nos adhérents dans leurs établissements scolaire respectifs, mettre une image sur leurs devoirs de ces différentes matières, les messages seraient plus forts et plus marquants en les touchant du doigt, par des visites guidées comme :

• Le musée archéologique de Narbonne
  • Les différentes cathédrales de Narbonne
  • Salle du trésor de Narbonne
  • Basilique Saint Paul de Narbonne
  • L'histoire de Narbonne

Mais aussi différents musées nationaux hors de nos agglomérations et toutes aussi importantes.

• Le musée de l'histoire de France
  • Le musée Grévin
  • Le musée du Louvre

Et tant d'autres musées nationaux de notre pays, qui expliquent les thèmes abordés précédemment.

Aiyant une population cosmopolite au sein de notre association, nous pensons aussi qu' apprendre l'histoire de leurs différents pays d'origine respectif, est tout aussi importante. Pour mieux comprendre et mieux réagir sur les différences qui nous opposent (religions, cultures, traditions...) et de mettre tout en œuvre pour inculquer à nos adhérents, les façons les plus appropriées aux éventuels comportements.

C'est pour cela que nous envisageons aussi, de visiter des centres culturels de différents pays comme :

• Le centre culturel algérien de paris
  • Le centre culturel d'Égypte
  • La maison d'Europe et d'orient
  • La maison de l'Amérique latine

Et tants d'autres pays, pour avoir une vision globale sur le monde et de savoir l'évolution de ces pays pour enrichir la culture internationale de nos adhérents et aussi de leurs accompagnateurs.

association le pastou  41 rue Pierre Reverdy 11100 Narbonne
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer